Ultra luxe et si le luxe c'était

Ultra Luxe et si le Luxe c'était 

Survolant les tendances, l’ultra-luxe ne suit que ses propres codes, et cela vaut également en matière d’immobilier. Qu’est-ce alors, pour la clientèle la plus exclusive, que le luxe ultime en 2024 ? Échange avec Vanda Demeure, Vice-Présidente de Coldwell Banker Europa Realty, et Directrice de la filiale Wealth Partnership.

UN POINT TOUT D’ABORD SUR L’ÉTAT DU MARCHÉ DE L’ULTRA-LUXE EN FRANCE ?

C’est un marché qui conserve tout son dynamisme : le nombre de milliardaires dans le monde est en constante augmentation or le marché immobilier français, avec sa très grande diversité de biens d’exception, reste au cœur de leur stratégie d’investissement.

QUEL EST LE PROFIL DES ACQUÉREURS SUR CE SEGMENT ?

Pour la plupart ce sont des clients nomades, qui se constituent progressivement un portefeuille de biens à travers le monde : une villa à Miami, un chalet à Aspen, un château dans le centre de la

France ou encore un hôtel particulier à Paris. Des clients de plus en plus jeunes, entre 35 et 50 ans, et de plus en plus exigeants, qui font évoluer les tendances sur le marché de l’ultra-luxe.

JUSTEMENT, QUELLES SONT LES DERNIÈRES TENDANCES ET ATTENTES DE VOS CLIENTS UHNW ?

Un bien immobilier sera pour ces clients bien plus qu’un placement financier, mais le prolongement de leur vision, leurs valeurs... Il devra être totalement unique pour incarner toute leur singularité. Nous avons par exemple une forte demande pour des vignobles dans le bordelais qui là encore représentent plus qu’un bien immobilier : avoir son propre vin est une excellente carte de visite. Aux prérequis déjà très exigeants du luxe, s’ajoutent d’autres critères parmi lesquels une grande attention portée à l’éthique et à la dimension écologique de leur investissement. Enfin, l’immobilier est également traversé par la tendance « Quiet Luxury » : nos clients recherchent une élégance intemporelle, toute en sobriété. La quintessence du luxe dans chaque détail, mais sans nécessité d’en faire la démonstration. Cette notion de discrétion et de confidentialité Ultra-Luxe est également très prégnante pour la localisation de leur demeure, sur la Côte d’Azur par exemple : à Saint-Tropez ou à Cannes, ils n’hésiteront pas à aller dans les terres ou sur les hauteurs pour davantage d’intimité.

QUELLE EST LA VALEUR AJOUTÉE DE WEALTH PARTNERSHIP, FILIALE DE COLDWELL BANKER GLOBAL LUXURY ?

Ses équipes réunissent les meilleurs consultants, rodés aux exigences de réactivité et de totale confidentialité d’une clientèle ultra-luxe. S’appuyant sur un réseau de 50 agences en France et 3000 bureaux dans le pays, Wealth Partnership est par ailleurs partenaire de l’International Luxury Alliance qui réunit l’élite des professionnels dans le monde.


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