"Maman, j’ai raté l’avion ! " : la maison du film culte mise en vente par Coldwell Banker

"Maman, j’ai raté l’avion ! " : la maison du film culte mise en vente par Coldwell Banker

Située au 671 Lincoln Avenue dans le village de Winnetka, près de Chicago, la maison avait servi d'immense terrain de jeu au jeune Kevin McCallister, âgé de 8 ans, oublié par sa famille partie en vacances pour Noël. Confronté à des cambrioleurs qui tentent de s'introduire chez lui, le petit garçon truffe alors la demeure de multiples pièges en tout genre.

Cinq chambres, six salles de bains, un home-cinéma … et un terrain de basket indoor

Construite en 1921, la maison a été entièrement rénovée depuis la première diffusion de film "Maman j’ai raté l’avion", produit en 1990 par le réalisateur Chris Columbus. Finis les tapisseries fleuries et les vieux meubles, le logis familial revêt à présent un style beaucoup plus épuré. Au total, l'immense demeure de 848 m² comporte cinq chambres, six salles de bain, un terrain de basket indoor, et s’étend sur trois étages.

Des pièces emblématiques

Succès oblige, les pièces les plus emblématiques de la maison ont toutefois été peu modifiées pour le plus grand plaisir des fans du film. Ainsi, le grand escalier et le vestibule restent largement reconnaissables grâce aux propriétaires actuels qui ont pris le plus grand soin de conserver des détails architecturaux et l’intégrité des espaces les plus mémorables de la maison.