Langue
Français
English - Coming soon
Devise
€EUR
$USD

Communiqués de presse Coldwell Banker® France & Monaco

Responsable de la Communication

Fiona NICOLAS
+33 9 86 22 82 32
presse@coldwellbanker.fr

Une première à Hyères : Coldwell Banker® décolle à l'aéroport de Toulon-Hyères

13 juillet 2018

Le groupe américain, spécialiste de la transaction de biens de luxe depuis 1906 a ouvert son agence varoise le 6 juillet, au cœur de l'aéroport de la Métropole.

Objectif : embarquer la clientèle française et étrangère en transit et dynamiser l'économie autour de l'immobilier de luxe sur le littoral varois entre Toulon et Saint-Tropez.

Pour Sandrine Roulph et Henri-Noël Guérif, les heureux dirigeants de SANHEN Properties, la toute nouvelle franchise de Coldwell Banker® installée dans le hall de l’aéroport hyérois, «C’est une grande première, il n’existe pas d’agence immobilière de luxe et de renom international sur cette partie du littoral varois à l’est de Toulon et en amont de St Tropez. »

« Je suis très heureux de l’arrivée d’Henri Noel Guerif et Sandrine Roulph dans notre réseau. Fort de leur enthousiasme, de leur énergie et de leur esprit entrepreneurial ils ont le potentiel de permettre au réseau mondial Coldwell Banker® de rapidement devenir un leader de l’immobilier de prestige à Hyères et sur sa région » se félicite Laurent Demeure, Président & CEO de Coldwell Banker® France & Monaco.

Le choix de l’aéroport est avant tout stratégique car c’est le point de passage privilégié de la clientèle française et étrangère sur le chemin de leur résidence secondaire ou de leur lieu de villégiature (voir plus bas); un choix qui s’inscrit également dans la dynamique de développement de l'aéroport imprimée par Vinci.

Le secret le mieux gardé de la Côte d’Azur

La 24ème franchise nationale du groupe américain ouvre donc ses portes au cœur d’un parc local aux atouts exceptionnels et très prometteur en regard de ses caractéristiques uniques. « Les rivages d’Hyères et la côte ont su conserver intact leurs charmes d’antan protégés de l’insatiable appétit de construire... La région a tous les atouts pour développer un marché d’immobilier de luxe à son image qui répond aux attentes d’acquéreurs à la recherche d’un cadre enchanteur et authentique dans le respect d’une nature préservée... »

L’équipe de Coldwell Banker® SANHEN Properties profite de cet état des lieux pour afficher son ambition : « Nous sommes dans un esprit de développement car ce marché varois haut de gamme a été longtemps sous exploité à nos yeux ; nous allons avant tout chercher à faire connaître et apprécier cette magnifique région que nous nous connaissons bien et dans laquelle nous sommes heureux de vivre depuis 2 ans. »

Sandrine Roulph et Henri-Noël Guérif pourront s’appuyer sur le savoir-faire et l'expérience du réseau immobilier mondial centenaire Coldwell Banker® implanté dans 47 pays avec 3000 bureaux.

Présentation équipe

L’équipe de l’agence se compose aujourd’hui de ses deux dirigeants et va rapidement s’étoffer pour permettre de couvrir l’ensemble du territoire ciblé en recrutant des consultants déterminés et désireux d’une carrière dans l’immobilier de prestige. De formation scientifique, Sandrine Roulph et Henri- Noel Guérif, ont occupé des positions de cadres dirigeants commerciaux au sein du groupe ORANO (anciennement groupe AREVA) tout particulièrement en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. « C’est avec plaisir que nous rejoignons un réseau international, dynamique, qui reste à taille humaine. Nous croyons en effet beaucoup aux effets positifs de la synergie interne et des partenariats réussis, conditions dans lesquelles nous avons pu développer du business de qualité dans nos précédentes vies professionnelles. » 

Un marché en voie de diversification. 

En progression constante, le marché mondial de l’immobilier de luxe se transfigure sous la poussée d’une richesse mondiale qui croît et qui cherche à investir. La France se positionne en première ligne car elle renvoie une image de plaisir et la certitude d’un placement sécurisé ; le pays est notamment courtisé par les 2,5 millions de Français vivant à l’étranger dont les demandes d’investissement dans leur patrie natale ont récemment bondi de 23%. De nouvelles régions du Vieux Continent émergent comme l’Atlantic Riviera de La Rochelle à Biarritz, répondant ainsi à une demande de sites inédits et à un appétit pour les grands domaines. A ce titre, la Côte d’Azur arrive en 2ème position des demandes pour la France avec 22% des suffrages.

Une clientèle venue du « Nord »

A Hyères, tout vient du Nord ou presque par nature... La clientèle de l’immobilier de haut de gamme est principalement celle des grandes métropoles de France et des pays du Nord de l’Europe, sans oublier bien sûr l’Italie qui vient en voisin privilégié et connaisseur. Les nouvelles lignes ouvertes récemment par Vinci à l’aéroport constitueront à n’en pas douter un formidable tremplin pour développer le tourisme et le marché immobilier local.

Tous les indicateurs sont donc au vert pour un décollage imminent... L’inauguration de l’agence est prévue après la période estivale.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer