Langue

presse@coldwellbanker.fr

L'expertise Coldwell Banker® sur le marché des chateaux de la Loire

5 septembre 2018

Implanté dans 49 pays, Coldwell Banker® compte aujourd’hui 24 bureaux en France et à Monaco. Avec ses implantations régionales, les équipes Coldwell Banker® ont développé une véritable expertise patrimoniale en lien avec le marché et l’histoire architecturale locale.

La France, 4ème pays possédant le plus de biens classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO (41 en 2017) est l’un des territoires les plus attirants du globe et notamment la 3ème destination la plus prisée par les grandes fortunes à la recherche de résidences de prestige.

De nombreuses nouvelles fortunes des pays émergents principalement de Chine et Russie s'intéressent aux splendeurs du patrimoine français. Au-delà d'une propriété, c'est une part de l'histoire de France qu’ils s’offrent en faisant l'acquisition d'un château. Ils associent et enracinent leur famille à l'histoire de France.

Coldwell Banker®, leader mondial de la vente de résidence de luxe, propose également à ses clients de nombreuses demeures ou châteaux classés aux monuments historiques.

Avec un prix moyen de 2 460 euros/m2 et la présence d’une ligne à grande vitesse qui permet de relier Tours à Paris en 1h30, le marché de l’immobilier à Tours est très actif et attire de plus en plus d’investisseurs ainsi que les afficionados des résidences secondaires.

L’agence Coldwell Banker® Turones Properties à Tours a notamment développé son offre autour du marché des châteaux de la Loire. Parmi les nombreux biens actuellement proposés par l’agence, un magnifique château tourangeau de 700m2 doté de sa propre chapelle et d’un parc de 95 hectares ou encore une propriété du 17ème siècle composée de plusieurs bâtiments ainsi que d’un manoir datant de 1426.

Pour Laurent Demeure, Président & CEO de Coldwell Banker® France & Monaco, « En tant qu'un des leaders de l'immobilier de prestige présent en France, nous avons des consultants fins connaisseurs, passionnés et experts des régions de prédilections de ces témoins du passé en Val de Loire et Centre. »

En effet, outre ses biens d’exception, l’agence de Tours est également connue pour le talent de sa directrice Mélanie Colson, 25 ans, qui a été sélectionnée parmi les 91.000 consultants du réseau pour faire partie du groupe 30 under 30, qui récompense chaque année 30 jeunes professionnels de moins de 30 ans.

Arrivée à Tours en 2012, Mélanie Colson a d’abord travaillé auprès d’un marchand de biens de la région avant d’ouvrir sa propre agence à Tours sous l’égide Coldwell Banker®. Pour la jeune femme, passionnée de vieilles pierres, de patrimoine, d’histoire et d’immobilier haut de gamme, le choix Coldwell Banker® était évident. Sa nomination au sein du groupe 30 under 30 représente pour elle beaucoup de fierté et une belle récompense vis-à-vis des jeunes qui se lancent.

En savoir plus Fermer